Devenus de plus en plus abordables, les systèmes de vidéosurveillance ne sont plus uniquement à la portée des foyers aisés. Avec la technologie qui évolue et se démocratise, c’est un bon moyen pour renforcer la sécurité de son habitat. Voici les bonnes raisons pour faire installer la vidéosurveillance dans son nouveau chez soi.

Un système de vidéosurveillance oui, mais pas sans un système d’alarme

La vidéosurveillance, quand elle est complétée par un système d’alarme, est le système de protection le plus efficace et le meilleur moyen d’obtenir des preuves en cas de cambriolage. La vidéosurveillance enregistre les preuves, mais seul le système d’alarme permet d’avertir les autorités. De plus, les technologies évoluent et se mêlent aux systèmes de sécurité avec la domotique : il est possible de consulter la vidéosurveillance depuis son mobile grâce à une application à n’importe quel moment et depuis n’importe où, comme il est possible de régler la température de son logement à distance avec les thermostats connectés, dont un comparatif est proposé par Selectra. Vous pourrez y comparer et prendre connaissance des différentes marques de thermostat.

Pour un nouveau départ en toute sécurité

L’arrivée dans un nouveau logement n’est pas toujours facile, d’autant plus si le nouveau lieu de vie se trouve éloigné de l’ancien. On se retrouve vite débordé et pris par le stress. Les questions se bousculent : quel numéro EDF déménagement appeler ? Quel abonnement internet choisir ? Le changement d’adresse a-t-il été signalé à l’administration ? Il est important de bien préparer son départ et d’anticiper les démarches. De plus, la nouvelle ville et le nouveau quartier sont encore méconnus, la vidéosurveillance est donc le meilleur moyen pour se sentir plus en sécurité après avoir emménagé. D’autre part, certaines caméras sont dotées d’un système de reconnaissance faciale pour encore davantage d’efficacité.

C’est un excellent moyen de dissuasion

En plus de permettre d’obtenir des preuves en cas de cambriolage, tentative de cambriolage ou de vandalisme, un système de caméras de vidéosurveillance est une excellente méthode de dissuasion. Pour que le système soit effectif, il est important de s’assurer de disposer d’une connexion internet optimale. Une carte SIM sera peut être aussi nécessaire pour faire fonctionner le système d’appel au centre d’urgence si l’alarme se déclenche suite à une intrusion. Tout ce matériel requiert une certaine quantité d’énergie, la consommation d’électricité risque d’augmenter. Pour que la facture d’électricité ne s’alourdisse pas excessivement, il s’avère intéressant de comparer entre les différents fournisseurs tels que EDF ou Engie afin de bénéficier des meilleurs tarifs.

Les périodes d’absence du logement comme les vacances, séjours, ou même plus courtes telle qu’une soirée sont bien plus tranquilles.

Un déménagement est donc le moment idéal pour s’équiper en vidéosurveillance et vivre plus sereinement la vie dans son nouveau chez-soi.