Le PowerG est une technologie de pointe, rassemblant les qualités du système filaire et les avantages du système réseau faisant d’elle la meilleure solution anti-intrusion du marché, en plus d'une dimension éco-énergétique sur laquelle nous reviendrons.

Qui est Visionic ?

Visonic est une société israélienne créée en 1973 par Moshe et Yaacov Kiotlicki. En 2011, la société rejoint le groupe Tyco Security Products, la première référence au monde dans le secteur de la sécurité, pour continuer sa mission de développement des produits de sécurité sans fils. Localisée en Israël, c’est là-bas que sont fabriqués les produits de sécurité domestique. Visonic répond principalement aux besoins de sécurité résidentielle et des entreprises.

Par le biais d’un réseau de distributeur élargi à travers le monde, en France leurs produits sont distribués depuis les années 2000 ce qui fait de la marque l’un des partenaires les plus anciens des installateurs français.

Visonic se positionne comme le leader des solutions de sécurité sans fil, sa réputation n’est plus à faire. L’engagement et la recherche constante d’innovation de la marque pour le développement des technologies renforcent sa fiabilité et lui permettent de préserver une longueur d’avance.

De cette façon, les produits Visonic de la conception à la fabrication en passant par le développement sont élaborés selon les procédures qualités en vigueur les plus élevées, c’est-à-dire la norme de certification qualité ISO 9001.

“Nous avons pour vision un monde dans lequel toutes les personnes et leurs biens puissent bénéficier d'une sécurité tant à leur domicile que sur leur lieu de travail.”

La centrale
détecteur intérieur
Centrale d'alarme et détecteur intérieur
sirene extérieur
sirène intérieure
Sirène extérieure et sirène intérieure

Pourquoi leur faisons-nous confiance ?

Les systèmes de sécurité évoluent, toujours plus professionnels et particuliers équipent leurs propriétés et il est souvent plus accessible et simple d’avoir recours à des systèmes non filaires. Pour répondre à ce besoin, il est donc légitime d’attendre des systèmes fonctionnant en réseau, qu’ils égalent les anciennes technologies en termes de sécurité.

Le PowerG tire sa force de son équilibre entre 3 systèmes de sécurité ultra avancés. Même si ces systèmes ne sont pas nouveaux, combinés ensembles ils offrent une puissance à la hauteur d’un système de sécurité câblé avec les avantages du système réseau, sans fil.

Le protocole en 3 points développé par Tyco Security products visant à optimiser les dispositifs de surveillance et le contrôle.

new technology
  • La méthode de cryptage AES ( Advenced Encryption Standard, norme de chiffrement avancé) est un algorithme de chiffrement symétrique inventé par les concepteurs belges Rijmen et Daemen en 1997, et reconnue comme la nouvelle norme de cryptage par le FIPS, Federal Information Processing Standard ( FIPS197). Concrètement cette méthode sert à crypter l’information en effectuant des cycles de transformation dans le but de résister aux « cryptanalyses ».

    « Par analogie, on pourrait penser à une boîte aux lettres fermée à clé sans fente d’introduction. Quiconque souhaite déposer ou lire un message doit posséder une clé pour ouvrir la boîte aux lettres. »

  • A ceci est associé la technique TDMA (Time Division Multiple Acces, accès multiple à répartition dans le temps) permettant une communication bidirectionnelle, l’optimisation des canaux de façon à ce que des utilisateurs puissent se servir simultanément du même canal sans interférence grâce à la numérisation des données, la faible latence de consommation.

    « Par analogie, la communication TDMA synchronisée via la technologie PowerG pourrait être comparée à une réunion de plusieurs personnes. Lorsque la communication n’est pas synchronisée, tous les participants parlent en même temps, créant des interférences et bloquant la communication. D’un autre côté, si la réunion est dirigée par un modérateur qui contrôle le temps et la prise de parole selon un ensemble de règles complexes et un minutage strict, chaque participant doit limiter son intervention à une plage horaire spécifique pendant laquelle les autres personnes ne parlent pas. Dans ce cas, la réunion suit son cours plus efficacement. »

  • Et la FHSS (Frequency-hopping Spread Spectrum, étalement de spectre par évasion de fréquence) initialement conçue pour sécuriser les transmissions radios de l’armée, est une méthode de transmission par canaux de fréquence, changeant aléatoirement pour empêcher tout intrus d’intercepter le signal. La singularité des séquences PowerG permet d’accroitre considérablement robustesse et fiabilité du réseau.

    « Par analogie, la technologie FHSS pourrait être comparée à une voiture roulant sur une autoroute à plusieurs voies. Par stratégie, le conducteur change constamment et rapidement de voie. Lorsqu’une voie est bloquée (par des travaux ou un accident de la route), la voiture évite la perturbation du fait du changement de voie fréquent. La figure suivante illustre le concept FHSS. »

En plus de l’amélioration de la transmission, de la portée radio améliorée, de l’extension de zones raccordables sur les produits de la gamme PowerMaster, la technologie éco-énergétique PowerG répond aux enjeux de la maitrise énergétique. La PowerMaster-30 G2 est une alarme sans fil bidirectionnelle. Elle est idéale pour des sites commerciaux et pour les applications avancées. Elle dispose d’une portée radio améliorée, de batteries d’une durée prolongée, d’une extension de zones raccordables. Elle répond aux besoins les plus exigeants auxquels un système sans fil peut-être confronté.

clavier bidirectionnel
Clavier bidirectionnel
télécommande
Télécommande

Acheter la PowerMaster-30 G2