Mettre en place une surveillance vidéo à distance n’est pas aussi facile qu’on peut le croire. En effet, il est difficile pour les caméras de différencier la détection de mouvement et la détection d’intrusion. C’est pourquoi se pose le problème des faux positifs. Mais Hikvision a développé une technologie nommée AcuSense pour remédier à ce problème.

AcuSense, qu'est-ce que c'est ?

Il s’agit d’une technologie développée par Hikvision qui fournit au matériel de sécurité une détection ultra-précise. Grâce aux algorithmes de Deep Learning, les produits de la marque se transforment en un système de sécurité intelligent !

La majorité des systèmes de vidéosurveillance déclenchent de nombreux faux positifs. Ces derniers se produisent par exemple lorsque les feuilles d’arbres bougent ou tombent devant l’objectif, à cause de la pluie, d’animaux, des détritus qui s’envolent devant la caméra… Les éléments qui peuvent déclencher une alarme pour rien sont nombreux. C’est là qu’AcuSense intervient puisqu’il est capable de diminuer les fausses alertes jusqu’à 90 %.

La technologie AcuSense est capable de distinguer les personnes et les véhicules de toute autre chose en mouvement. En effet, elle classe les objets en trois catégories : humains, véhicules et autres. Elle se concentre ainsi sur les événements réellement importants, triant les séquences vidéo pour une recherche rapide et facile, et ne se déclenchant que pour les intrusions humaines ou de véhicules. Inutile de s’alarmer dès qu’un animal s’aventure sur votre terrain !

Comment ça marche exactement ?

Cette technologie intelligente est très simple d’utilisation. Deux cas de figure se présentent. Dans le premier,  vous souhaitez vous équiper d’une ou plusieurs caméras de la gamme AcuSense de chez Hikvision. La marque offre un large choix de formats, avec des caméras en dôme ou en tube selon ce qui est à surveiller. Après installation des caméras intelligentes, il suffit d’aller sur l’interface web de la caméra, dans l’onglet « événements » puis « événement intelligent » pour configurer l’intelligence artificielle. Vous allez alors pouvoir définir la zone d’intrusion ou une ligne à ne pas franchir, et dès que celle-ci n’est pas respectée, vous recevez une alarme. Vous pouvez également définir le type de détection : intrusion humaine, de voiture, ou bien les deux. Une alerte est alors envoyée par email, sur votre smartphone ou bien sur le centre de notification sur votre PC.

Consultez nos caméras Hikvision

Si en revanche vous possédez déjà des caméras standards en place, il vous faut plutôt opter pour un enregistreur NVR de la gamme AcuSense, qui vous permettra d’activer l’option intelligente sur des caméras classiques. Mais en plus de filtrer les faux positifs, l’enregistreur NVA offre une recherche avancée dans les images stockées. Dès que le type d’intrusion configuré (humains ou voitures) est déclenché, vous recevez une alerte et pouvez directement accéder à la vidéo. L’enregistreur filtre donc les enregistrements pour vérifier ce qui s’est passé, et accéder directement à l’évènement important et intéressant.

Enfin, si quelqu’un s’aventurait sur votre terrain, le matériel de sécurité dispose d’une technologie qui envoie des avertissements sonores et visuels. La lumière clignotante et la sirène personnalisable ont alors un effet dissuasif sur le ou les intrus.

Vous souhaitez vous équiper de cette technologie

Vous êtes au bon endroit, puisque nous proposons de vous fournir et d’installer votre système. De l'étude des plans à l'installation finale, nous vous accompagnons tout le long du projet. Notre expérience de presque 20 ans dans le milieu de la vidéosurveillance vous garantit non seulement des produits très performants au meilleur prix, mais aussi un accompagnement sur-mesure.

Contactez-nous pour plus d'informations.