Dahua Technology, un des leaders du marché de la vidéosurveillance, s’engage dans la préservation de l’environnement. La firme chinoise possède un champ de compétence de la marque est très large, leurs produits s’étendant des appareils aux logiciels de vidéosurveillance. La technologie pouvant apporter une contribution significative pour résoudre les problèmes, Dahua s’efforce de mettre la sienne au service de l’intérêt des populations.

Prévenir des feux de forêt

Dahua Technology s’est efforcé, au fil des années, d’apporter son aide dans la surveillance des feux de forêt et de prairie, ainsi que dans l’alerte anticipée, la prévision, le secours et l’évaluation post-catastrophe grâce à une technologie d’intelligence numérique.

Dahua intervient notamment dans la protection du grand canyon Yarlung Zangbo, le plus large et profond de la planète. Reposant sur une technologie d’imagerie thermique, le système de surveillance auquel participe la firme chinoise fournit une surveillance à 360°, de longue distance et sans interruption, pour garantir la préservation de vastes zones boisées et de montagnes verdoyantes.

Dans la municipalité de Chibi, province du Hubei, Dahua Technology a également déployé un système intégré de prévention des feux de forêt pour l’exploitation forestière de Guantangyi. Le système utilise une imagerie thermique à double spectre afin de détecter les feux en temps réel, de transmettre le flux vidéo aux centres de commandement, et de déclencher les alarmes sur les dispositifs portatifs des gardes forestiers, et ce par le biais d’un drone à six rotors qui surveille la situation depuis le ciel. La coordination des efforts est primordiale, et faciliter le flux d’information permet aux gardes forestiers de se rendre sur place dans les meilleurs délais.

Protéger les espèces menacées

De nombreuses espèces autour de la terre sont menacées le changement climatique, les incendies et la pollution. Elles doivent également faire face au braconnage, à la chasse et à l'exploitation forestière non autorisées.

Dahua Technology s’est efforcé de développer et déployer des systèmes pour protéger ces espèces. Par exemple, dans la province du Qinghai, Dahua a construit plusieurs « fenêtres écologiques » où des systèmes de surveillance à distance fournissent une surveillance en temps réel dans les cinq principales zones de préservation de la province.

À l’aide d’analyses vidéo-intelligentes, comme la détection intelligente, le suivi et les alertes précoces, les technologies de Dahua ont permis de protéger la faune contre les menaces mais aussi d’étoffer les études la concernant. Ainsi, les métadonnées vidéo sont stockées dans la plate-forme cloud environnementale de Qinghai afin de soutenir la recherche sur la diversité des espèces et d'autres éléments clés de la santé des écosystèmes.

Les scientifiques utilisent les produits Dahua pour mieux comprendre de nombreuses espèces menacées, comme les antilopes, les ânes sauvages, les léopards des neiges, les oies à tête barrée, les grues à cou noir et les loutres eurasiennes. La collecte de données renseigne par exemple sur les activités de migration, ce qui donne à la communauté scientifique les informations dont elle a besoin pour concevoir et déployer de meilleures politiques et programmes de conservation.

Participer à la protection des ressources aquatiques

La construction de barrages, la pollution de l'eau, la surpêche et l'exploitation de carrières de sable endommagent le cadre de vie des organismes aquatiques du fleuve Yangtze, en Chine, ce qui menace à long terme les régions environnantes. Les autorités chinoises ont donc décidé d’interdire complètement la pêche dans le bassin du Yangtsé sur une durée de dix ans. Une interdiction que Dahua aide à faire respecter.

Le fleuve Yangtze

La firme chinoise possède des technologies de supervision automatique comme les alertes intelligentes d'intrusion de navires, ce qui améliore l'efficacité des inspections manuelles et accélère la réponse aux activités illégales sur le terrain.

Dahua Technology utilise un système de perception tridimensionnelle de « l'air, la terre et l'eau », déployant des systèmes de reconnaissance d'images IA pour capturer des événements pertinents en temps réel. Cela permet d’alerter automatiquement les autorités d'activité anormale, de dissuader les auteurs des faits et de collecter des preuves.

En utilisant l'IoT vidéo, l'intelligence artificielle et la fusion de données, Dahua soutient à sa manière la protection de notre bel environnement.

Découvrir nos produits de la gamme Dahua