Si les vacances sont une période de joie, elles sont malheureusement aussi la période privilégiée pour les cambriolages. En effet, certaines personnes mal intentionnées profitent de l’absence des propriétaires pour s’infiltrer dans leur logement et faire main basse sur leurs biens. C’est pourquoi il est important de se projeter et de bien anticiper son départ.

Une centrale domotique pour simuler sa présence

Une centrale domotique est un ensemble d’aménagement électronique connecté. Son but est de vous faciliter la vie et de réaliser des économies d’énergie, en ajustant la puissance des lumières ou en éteignant les appareils par exemple.

Mais la centrale domotique peut également renforcer la sécurité de votre logement. Grâce à elle, vous pouvez simuler une présence quand personne n’occupe la maison. À l’aide de cette installation, les lumières, les volets ainsi que la télévision s’activeront automatiquement, comme si le logement était encore habité. De quoi duper de potentiels cambrioleurs.

Un système d’alarme pour détecter les intrusions

Pour détecter et se protéger des intrusions, rien ne vaut un système d’alarme. Il faut savoir que ce dernier est composé de plusieurs éléments : la centrale d’alarme (qui est le centre névralgique du système), les détecteurs de mouvements, d’ouverture ou de bris de verre, et les sirènes extérieures ou intérieures.

Si vous ajoutez en plus un module IP à votre système d’alarme (module qui est parfois déjà inclus dans certaines alarmes), vous serez automatiquement alerté par mail en cas d’intrusion. Et avec un module GSM, vous pourrez contrôler votre alarme grâce à votre smartphone. Vous recevrez ainsi un SMS en cas d’alerte et, si celle-ci s’avère fausse, vous pourrez tout couper d’un simple clic.

Un système de vidéosurveillance pour tout voir à distance

L’installation d’un kit de vidéosurveillance assure une sécurité optimale. Dans un kit, vous trouverez les caméras, les câbles, un enregistreur et un disque dur pour sauvegarder vos images. En reliant l’enregistreur à votre réseau internet avec un câble RJ45, vous pourrez voir ce qui se passe sur votre ordinateur, votre tablette, et même votre smartphone ! Certaines caméras permettent même de déclencher une sirène intégrée, de détecter les intrusions humaines dans une zone spécifique ou même diffuser un message au cambrioleur pour le faire fuir. Mais avant cela, il est primordial de bien choisir et réussir son installation de caméras de surveillance.

Les caméras IP positionnées en extérieur de maison ont un rôle dissuasif. De plus, elles permettent de faire une levée de doute en cas d’alerte d’intrusion ou même d’alerte de votre système d’alarme. C’est pourquoi coupler un système d’alarme connecté et un système de vidéosurveillance est la solution parfaite.

Consulter nos kits

Une solution peu coûteuse et durable

Si votre budget ne vous permet pas d’installer ces systèmes, vous pouvez cependant simplement équiper la maison de quelques caméras intérieures. En activant la fonction de détection de mouvements, vous pouvez être directement alerté sur votre téléphone et recevoir les photos pour confirmer l’intrusion et contacter les secours.

La mise en place d’un système de vidéosurveillance est aujourd’hui très facile et beaucoup moins coûteuse qu’auparavant. En plus, chez camera-videosurveillance.fr, nous ne faisons pas que vous fournir le matériel nécessaire, nous proposons d’installer votre vidéosurveillance directement chez vous. Il suffit simplement de nous contacter au 01 85 08 36 36 ou de venir nous voir directement au showroom au 4 rue Gervex 75017 Paris.

L’intérêt d’installer un système de vidéosurveillance à votre domicile est double. Non seulement vous pourrez partir en vacances l’esprit tranquille, sans avoir la sensation de quitter complètement votre maison, mais en plus, vous investissez dans un équipement durable qui vous servira même en dehors de la période estivale !