Ce détecteur de fumée factice intègre une caméra pouvant enregistrer jusqu’à une définition full HD (1080p). Très discrète, la petite caméra est placée dans ce qui est censé être la grille d’aération de ce faux détecteur de fumée. L’objet espion en lui-même, légèrement plus petit qu’un vrai détecteur de fumée, reste cependant assez crédible pour ne pas éveiller les soupçons. Le détecteur espion peut également se connecter directement à votre réseau, ce qui vous permet d'accéder au retour vidéo de n'importe où !

 

detecteur fumée caméra espion wifi

 

Une belle finition couplée à une bonne qualité d’image

 

En plastique dur, de couleur blanche et imitant parfaitement un vrai détecteur de fumée, la qualité globale de ce qui entoure la caméra est plus que satisfaisante.

 

Sur le dos, deux petits crans sont placés afin de pouvoir accrocher l’appareil espion sur un plafond ou sur un mur, à l’image d’un réel détecteur de fumée.

detecteur fumée caméra espion

Là où la caméra espion est impressionnante, c’est sur sa qualité d’image. Ici, 4 choix nous sont proposés : 440p, 480p, 720p, 640p. Le fait de pouvoir changer de définition très facilement est appréciable puisque cette caméra espion est dépourvue de support de mémoire. En effet, l’enregistrement se fait directement sur votre appareil relié au wifi du détecteur de fumée espion.

 

Très facile d’utilisation

 

Le fonctionnement de l’appareil espion se fait très facilement. Il suffit de posséder un appareil mobile ayant accès au wifi (smartphone, tablette). Ensuite, il vous suffit de télécharger une petite application nécessaire à l’utilisation de l’objet. Pour accélérer la chose, vous n’avez qu’à scanner le QR code qui se trouve à la fois dans la notice d’utilisation mais également sur le dos du détecteur de fumée espion. Une fois l’application téléchargée et installée, tournez le petit bouton on/off du détecteur espion. L’appareil espion émet une petite lumière bleue, ce qui signifie qu’il est bien allumé et qu’il émet un signal wifi détectable par vos appareils mobiles. Il ne vous reste donc plus qu’à vous connecter à ce wifi avec votre tablette ou votre smartphone. Une fois cette étape franchie, retournez sur l’application et la caméra espion apparaît sous vos yeux. Sélectionnez-là et vous verrez ce que filme le petit objectif de votre nouvelle caméra espion ! Niveau batterie, comptez environ 5 heures d’enregistrement avant de devoir recharger votre caméra espion avec le câble USB fourni. Vous pouvez également connecter votre détecteur espion directement à votre réseau pour pouvoir y accéder avec votre smartphone n'importe où (avec votre connexion mobile). Si vous éprouvez des difficultés pour l'utilisation de votre détecteur de fumée caméra espion, nous vous transmettrons un tutoriel imagé pour vous aider.

 

detecteur fumée caméra espion

 

De nombreuses fonctionnalités !

 

A partir de l’écran de votre tablette ou smartphone, vous avez accès aux différentes fonctionnalités de votre petit détecteur de fumée espion. Imaginez que vous souhaitez l’installer de la chambre de votre jeune enfant afin de le surveiller depuis la pièce d’à côté. Vous pourrez lui parler via votre écran car un micro est intégré au détecteur espion ! A l’inverse, l’appareil est également capable d’enregistrer les sons autour de lui. Ces deux fonctionnalités sont activables au choix.

 

Mais ce n’est pas tout ! Toujours depuis votre écran, vous pouvez également ajuster la luminosité de l’image de votre détecteur espion ainsi que la teinte des couleurs. Il y a même un zoom possible lorsque l’enregistrement est activé. Petit bémol cependant, le détecteur espion ne dispose pas de leds IR (infrarouge) qui lui permettraient de filmer dans le noir.

 

Attention cependant de disposer de suffisamment de place sur l’appareil avec lequel vous voyez le retour de la caméra espion. Mais notez quand même que la vidéo enregistrée est disponible via l’application et qu’elle est transférable sur une mini-carte SD, ce qui peut être une solution au manque de place.

 

En bref

 

Ce petit détecteur espion en a dans le ventre ! Sa qualité d’image est vraiment très bonne, et pour l’avoir testé pendant quelques heures, nous pouvons vous garantir que la liaison wifi entre la caméra et votre smartphone (ou tablette) est stable. La possibilité de se connecter au détecteur espion de l'endroit ou l'on veut est vraiment un plus non négligeable. Idéal donc pour une utilisation casanière. Si l’on regrette que l’objectif de la caméra cachée ne soit pas motorisé, on se rassure avec la qualité globale de l’objet, en plastique dur, suffisamment solide pour tenir dans le temps. Ajoutez à cela une utilisation très simple ne demandant au final que l’installation d’une application et vous obtiendrez une caméra espion de très bonne facture.

Disponible dans notre magasin de vidéosurveillance au 142 Boulevard Berthier, 75017 Paris, n’hésitez pas à nous contacter ou venir directement nous voir afin d’obtenir cette caméra détecteur de fumée. Notre site camera-videosurveillance.fr est également là pour vous aider à choisir d'autres solutions de vidéosurveillance.  L’espace commentaire est également là pour vous si vous avez des questions sur ce produit de vidéosurveillance.

LE DETECTEUR DE FUMEE EST DISPONIBLE DANS NOTRE BOUTIQUE !!