Une horloge, une caméra, du wifi, un port RJ 45… Mais que se cache-t-il d’autre dans cette discrète caméra-horloge ? Avec un design épuré et une très bonne qualité vidéo, cette caméra-réveil espion est tout simplement un bel appareil de vidéosurveillance. Nous l’avons testé pour vous.

 

Un design très classe

La première chose qui frappe lorsque l’on déballe la caméra-horloge, c’est la qualité de ses composants. Le poids de la caméra-horloge est rassurant : on sent que ses composants sont là et cela évite la désagréable sensation de « toc » que certains autres appareils peuvent renvoyer. Pas de ce genre de problèmes avec cette caméra-horloge espion. En noir, la caméra-horloge espion se fondera parfaitement dans le décor de votre chambre. Sa surface lisse et brillante nous a vraiment séduit. L’affichage digital de l’heure de cette caméra-horloge est lui aussi très satisfaisant, d’un bleu bien marqué. Notez que nous avons deux modèles pour cette caméra-horloge, composés des mêmes matériaux mais avec une forme différente. Le premier est en forme de parallélépipède rectangle allongé, alors que l’autre, plus original, est à l’effigie de la célèbre marque à la pomme, Apple. Vous trouverez une photo de ces deux caméra-horloge en haut de l’article.

 

Alimentation en POE

 

La caméra-horloge dispose d’un port RJ45 (Ethernet), ce qui offre la possibilité d’utiliser la technologie du Power Over Ethernet (POE). C’est-à-dire que l’on peut utiliser le câble Ethernet RJ45 pour alimenter en électricité la caméra-horloge mais également d’assurer les échanges de données IP avec ce même câble. Le principal avantage est d’éviter l’installation d’un double réseau (IP et électrique) et ainsi réduire d’éventuels coûts. Mais l'horloge espion dispose de plusieurs possibilité d’alimentation.

Caméra réveil wifi

 

La batterie rechargeable

 

A l’arrière de la caméra-horloge, un petit capot dissimule une batterie qui va permettre l’utilisation de l’appareil de vidéosurveillance sans qu’il soit branché. Sur le flanc de la caméra-horloge, on aperçoit une entrée pour un mini-câble USB, présent dans la boite. C’est grâce à cela que la recharge de la batterie sera possible. Et en plus de tout cela, la batterie peut donc être changée, ce qui représente un véritable luxe dans le monde des petits appareils technologiques. Non pas que les batteries ne se changent pas sur les appareils style smartphone, mais pas aussi facilement que sur cette caméra-horloge : il suffit de retirer le capot ! Avec cette caméra-horloge, on a donc affaire à un appareil de vidéosurveillance adaptable selon la configuration de l’endroit où vous souhaitez l’installer.

 

Parlons de la caméra

 

D’accord, c’est une belle horloge numérique. Mais assure-t-elle aussi côté caméra ? La réponse est clairement oui. La qualité d’image peut atteindre le 1080p full HD, et l’on peut dire sans hésiter que la caméra-horloge propose une des meilleures qualités que nous avons pu voir pour un appareil espion. C’est simple, vous aurez l’impression de filmer avec une véritable caméra, tant la netteté de l’image mais surtout l’angle de prise de vue sont impeccables. Les appareils espions proposent souvent un cône de vision assez restreint, avoisinant les 90°. Avec la caméra-horloge espion, c’est largement plus grand, ce qui est très appréciable. En plus de son champ de vision, la caméra-horloge incorpore des LEDS IR (infrarouge) qui lui permettent de filmer dans le noir complet. Rajoutez à cela un détecteur de mouvement, et vous obtenez l’appareil espion presque parfait.

 

caméra réveil wifi

 

Connexion en direct par wifi

 

La caméra-horloge est également connectable via WIFI. Deux solutions s’offrent à vous : soit vous vous connectez à votre caméra espion via une connexion directe et une application pour smartphone et tablette. Ou alors c’est votre caméra-horloge que vous raccordez directement au routeur de votre box internet et ainsi, toujours par l’application, vous avez accès à l’image que renvoie le caméra-horloge directement sur votre smartphone où que vous soyez (tant que vous êtes connecté à internet). Mais ce n’est pas tout ; sur l’application vous contrôlez la caméra du réveil et pouvez interagir avec lui. Par exemple, activer le micro pour entendre les alentours ou au contraire, émettre un son qui sera reproduit par la caméra-horloge. A l’achat, nous vous proposons un tutoriel pour vous faciliter l’utilisation de la caméra-horloge. Rassurez-vous, à l'achat de votre caméra-horloge, vous recevrez un tuto réalisé par notre équipe !

 

En bref

 

Ah, quel plaisir de tester un appareil de vidéosurveillance combinant autant de qualités. Tant au niveau de son design qu’au niveau de ses caractéristiques, la caméra-horloge espion que l’on vous propose est une valeur sûre. Image full HD, 1080p, LEDS IR, détecteur de mouvement, batterie rechargeable, alimentation en POE, port RJ 45, micro SD… rien ne semble manquer à cette caméra-horloge pour qu’il trouve sa place dans le monde de la vidéosurveillance.

La caméra-horloge est DISPONIBLE sur note boutique !

N’hésitez pas à venir voir notre boutique de vidéosurveillance, à l’ouest de Paris, au 142 boulevard Berthier, dans le 17ème arrondissement. Venez voir également notre boutique en ligne, camera-videosurveillance.fr pour trouver vos solutions en matière de vidéosurveillance, caméra de surveillance, alarmes… et bien d’autres choses !