La sécurité des logements apparaît aujourd'hui comme un marché important dans lequel plusieurs banques commencent à s'investir. Ces services incluent les caméras de surveillance, qui envoient des alertes par smartphone en cas de présence d'un intrus et entraîne l'intervention des forces de l'ordre. Une stratégie bien rodée pour fidéliser les clients et en gagner de nouveaux. Car pour bénéficier de l'offre, l'ouverture d'un compte à vue ou d'un compte épargne est sine qua non. Plus d'infos dans ces lignes.

Les clients d'une banque peuvent lui confier, en plus de leur argent, leur maison

La télésurveillance n'est plus seulement l'apanage des bâtiments publics ou des façades de commerces. Beaucoup de particuliers éprouvent le besoin de se protéger contre les intrus, comme les malfaiteurs ou les visiteurs indésirables. Savez-vous que plus d'une banque propose ce type de services en collaborant avec des sociétés privées de sécurité ? Si vous êtes intéressés, lisez les avis sur le service Hello Bank, qui en est l’un des acteurs majeurs.

En échange d'un abonnement peu cher, à partir de 12 € à 20 € par mois, vous aurez droit à un dispositif de vidéosurveillance. Rassurés par ce dispositif, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Quitter les enfants lors des missions professionnelles ne sera plus un souci. Vous vous faites du mauvais sang même en sachant que vos petits chéris sont confiés aux soins d'une assistante maternelle ? Les vols par effraction sont courants dans votre voisinage alors que vous comptez partir en montagne ou à la plage pour les prochaines vacances d'été ? Votre quartier est une zone rouge en matière d'insécurité ? Contactez une banque et abonnez-vous à un service de vidéosurveillance. Ce sera pour vous une bonne affaire.

Vidéosurveillance à la maison : comment ça marche ?

Votre habitation sera placée sous bonne garde grâce à ce système de protection. Vous êtes libre de visionner l'intérieur de votre logement aussi souvent que vous le souhaitez. En effet, la caméra IP est reliée au centre de télésurveillance et à une application installée sur votre mobile. Une alarme est déclenchée chez le centre si une présence rôde autour de la maison. Les unités de contrôle vérifient la cause de l'alarme, à savoir si c'est un proche, une connaissance ou un intrus. Si l'intrusion est confirmée, les forces de l'ordre feront une descente sur place. Un message d'alerte sera immédiatement envoyé sur votre téléphone pour vous tenir au courant de l'incident.

La responsabilité qui incombe au client

Voici tout ce que vous avez à faire :

  • Acquérir l'équipement de base, alias la caméra. La banque vous autorise à placer jusqu'à 4 ou 5 caméras dans votre chez-vous ;
  • Installer la caméra. Vous n'avez pas l'âme d'un bricoleur ? Pas de soucis. La banque peut dépêcher un professionnel sur les lieux pour achever l'installation ;
  • Consulter les notifications sur votre boîte de messagerie ;
  • Allumer ou éteindre la caméra de surveillance.

En plus de ces options de base, la banque met en avant les services de sécurité (rémunération à l'heure) et des réparations d'urgences.

Consultez nos caméras de sécurité

Quels sont les critères pour bénéficier de ces services de protection ?

L'accès au service de protection domestique est soumis à un certain nombre de critères :

  • Vous êtes un citoyen de la France métropolitaine ;
  • Vous êtes âgé de 18 ans ou plus et vous ouvrez un compte bancaire en votre nom ;
  • Vous êtes équipé d'un smartphone ou d'une tablette sur lequel télécharger l'application mobile qui servira à contrôler la caméra à distance.

Vous acceptez alors de signer un contrat d'engagement avec la banque. L'abonnement à la plateforme de surveillance vous engage sur une durée de 1 ou 2 ans, selon l'établissement bancaire. Entendez par là que la résiliation ne sera pas possible avant l'expiration de ce délai.

Sinon, vous pouvez également faire appel à une équipe de professionnels comme camera-videosurveillance.fr Tirer les câbles, fixer les caméras, ajuster l’angle de vision, alimenter les caméras… Notre équipe s'occupe de tout et vous offre le premier paramétrage. Pour tout renseignement, il vous suffit de nous appeler au 01 85 08 36 36 ou de nous contacter par mail. Vous pouvez aussi vous rendre dans notre showroom au 4 rue Gervex à Paris afin de voir directement le matériel sur place !