Acquérir un système de vidéosurveillance est une première étape, mais prévoir la maintenance de son matériel est une étape indispensable. On vous explique les différents services de maintenance proposés avec un focus sur les contrats de maintenance préventives et curatives.

Vous venez d’acquérir un système de vidéosurveillance ? Pensez désormais à entretenir votre matériel ! En effet, au risque de devenir obsolète et inefficace, un système de vidéosurveillance doit être entretenu. Cette maintenance, permet d’assurer les opérations liées à l’opérabilité du matériel mis en place et d’éviter les mauvaises surprises.

Selon vos besoins et la configuration de votre système, vous pourrez aller d’une simple maintenance préventive à une maintenance curative pour mieux parer aux urgences.

Les différents services de maintenance

Télédiagnostic quotidien

Des tests cycliques récurrents sont réalisés sur votre matériel pour remonter des informations liées au bon fonctionnement de vos appareils.

Maintenance préventive

Ce type de maintenance est généralement programmée chaque année et permet d’assurer le bon fonctionnement de votre système de vidéosurveillance : bonne orientation des caméras, vérification des disques durs, enregistrements fonctionnels… Des mises à jour des logiciels sont également effectuées pour prévenir d’éventuels dysfonctionnements de votre matériel.

Maintenance curative

Les techniciens interviennent en urgence pour changer ou remplacer du matériel en cas de besoin.

Visite périodique à la carte

Cette visite est définie avec votre prestataire au moment de l’achat de votre matériel et ou de la prise de votre abonnement, et selon vos besoins. Elle consiste à vérifier le bon fonctionnement de votre matériel.

La maintenance préventive et la maintenance curative chez Nova-IP

Chez Nova-IP, deux types de contrat sont proposés :

Contrat à mesures préventives

Dans ce contrat, l’intervention prévoit : le contrôle du matériel de vidéosurveillance, la révision, le nettoyage, le réglage, les mises à jours des caméras ou des logiciels, etc.

Contrat à mesures curatives

Ce contrat prend en compte : la réparation du matériel de vidéosurveillance et son remplacement en cas de détérioration techniques.

Ces contrats de maintenance servent à définir à l’avance les contours des futures interventions pour l’entretien du système de surveillance. Ils spécifient les parties, le service de prestation, le nombre d’interventions, le prix et les limites.

Pourquoi souscrire un contrat de maintenance ?

Vous avez des questions sur nos contrats de maintenance ? Contactez-nous au 01 85 08 36 36 ou envoyez-nous un mail. Vous pouvez aussi passer nous voir en boutique pour découvrir tous nos produits au 4 rue Gervex à Paris.