Pour sécuriser une zone bien précise, il existe différentes méthodes et différentes technologies. Nous avons déjà vu la possibilité d’installer un système d’alarme pour détecter la présence d’intrus. Cette solution couplée à l’installation de caméras de surveillance est idéale pour votre domicile. Mais qu’en est-il du cas où vous souhaitez sécuriser une zone largement plus grande, comme un entrepôt ou encore un grand parking ? C’est pour ce genre de situations que la technologie INTREPID se révèle très utile.

Mais au fait, détection périmétrique, qu’est-ce que c’est ?

Une détection périmétrique protège un périmètre défini au préalable. De manière générale, la détection périmétrique concerne les contacts de portes, de fenêtres et les barrières infrarouges. Le plus commun se révèle être le détecteur d’ouverture, que l’on place traditionnellement au niveau des portes et des fenêtres. Il est composé de 2 parties, d’un côté un aimant et de l’autre un Interrupteur à Lame Souple (ILS) pouvant se plier au contact des deux parties.>

Les barrières infrarouges se composent de faisceaux infrarouges (donc invisibles à l’œil nu) partant d’un émetteur. Cette installation est intéressante pour couvrir une large zone, mais elle demeure peu flexible en fonction du type de terrain. En effet, si la zone à protéger n’est pas complètement plate, il va falloir installer de nombreuses barrières pour couvrir l’intégralité du terrain.

La mise en place de ces équipements permet certes de couvrir de larges périmètres, mais au niveau de la précision de la détection, ce n’est pas l’idéal. C’est pour ce point précis que la technologie INTREPID est reconnue.

 

détection périmétrique alarme

 

La technologie INTREPID

Marque déposée par la société américaine Southwest Microwave, cette technologie est à la pointe de ce qu’il se fait actuellement. Le mot-clé lorsque l’on parle d’une alarme INTREPID, c’est évidemment la précision. Oui, la sensibilité des capteurs qui équipent les câbles de ces installations est spécialement conçue pour détecter de façon très précise les incidents sur votre zone protégée. Ainsi, imaginons que vous voulez sécuriser un parking de plusieurs kilomètres carrés. Si jamais une intrusion se fait à un endroit de votre grillage (ou barrière) entourant la zone, une alarme traditionnelle sonnera quel que soit l’endroit infiltré. Fini également les interférences que peuvent subir une alarme normale comme le vent ou la pluie. Le système n’enregistre que les tentatives d’escalade ou de section d’une clôture.

 

 

Avec un câble INTREPID, vous saurez exactement où s’est faite l’intrusion. Mieux encore, vous pouvez configurer vos caméras pour les relier au système. Grâce à cela, au moment où le câble INTREPID enregistre un mouvement suspect, vos caméras (si elles sont motorisées) se braqueront directement sur la zone concernée. Vous l’avez compris, c’est un gain de temps énorme lors du visionnage de vos enregistrements : vous savez tout de suite quelle caméra regarder sans avoir à chercher pendant des heures.

Enfin, l’avantage certain que présente la technologie INTREPID se trouve dans la facilité de son installation. Pas besoin de capteurs externes : le câble est continûment détecteur. De plus, l’évolution du système se faisant par logiciel, vous n’avez pas de gros travaux à effectuer pour augmenter le champ d’action de votre alarme. Vous pouvez directement configurer la sensibilité des capteurs sur un PC.

Nous pouvons vous équiper d’un système INTREPID, n’hésitez pas à nous contacter au 01 85 08 36 36 ou bien encore de passer directement nous voir en boutique au 14 rue Gervex, 75017 Paris.