La surveillance à 360°

La startup 1-Ring Inc. a officiellement lancé le 17 octobre dernier une campagne de financement participatif (Crowdfunding) afin de pouvoir produire en masse sa caméra sphérique. En moins de 24 heures, ils ont atteint leur objectif qui était fixé à 45,000 $ ! Chez caméra-vidéosurveillance.fr, nous suivons la "Moon" depuis quelques mois déjà. Nous vous en parlons !

Une technologie lunaire

La première chose qu'il faut dire, c'est quand même que l'objet respire la classe. Toute ronde (Oui, Moon = Lune, rien ne vous échappe), dans son écrin gris argenté, la caméra de surveillance se fonderait parfaitement dans n'importe quel environnement. Bien sûr, LE petit truc en plus, c'est évidemment sa capacité à flotter ! Et, apparemment, de façon très stable, ce qui reste malgré tout très important pour la vidéosurveillance. Et non seulement elle lévite, mais elle peut également tourner sur elle-même à 360 degrés. Autant dire que vous pouvez surveiller une pièce entière grâce à la "Moon".

C'est par le biais de son petit bloc que la caméra flotte et qu'elle recevra vos instructions en wifi. Oui, la caméra rotative sera connectée en wifi et sera contrôlable avec votre smartphone. D'un simple geste, la start-up 1-Ring explique que l'on peut faire tourner la caméra dans le sens que l'on souhaite. Côté qualité d'image, on nous promet du 1080p, une vision nocturne mais pas que...

Bien plus qu'une caméra

La "Moon" se veut être un véritable système d'intégration et sera compatible avec la plupart des logiciels Smart Home du marché comme Hue de Philips, Alexa d'Amazon, Google Assitant ou encore le Homekit d'Apple. Grâce à ces fonctionnalités, vous pourrez, d'après ce que nous avons compris, contrôler les appareils chez vous qui sont déjà connectés Smart Home. Par exemple, la caméra pourra déclencher votre climatisation si ses capteurs en détectent la nécessité. En fait, la caméra ne fera pas qu'enregistrer des images. Elle dispose également de nombreux détecteurs tels que la mesure de température, de CO2 et même d'humidité !

moon une caméra qui flotte à 306°

Contrôlez vos autres appareils grâce à la "Moon"

Prudence tout de même

La "Moon" est très attirante ! Mais ! L'honnêteté nous oblige à vous prévenir que le projet étant encore à l'étape de pré-production, nous n'avons pas encore eu l'opportunité de mettre la main sur la petite boule. De ce fait, ses capacités et fonctionnalités ne sont pour le moment encore que des annonces provenant du constructeur. Et vous savez que nous adorons tester les objets pour vous donner la meilleure expertise possible. L'expérience nous a malheureusement trop démontré qu'il peut y avoir un gouffre entre ce qui est écrit sur un manuel et l'utilisation réelle.

Affaire à suivre, donc ! Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant si nous disposons d'informations sur cette caméra de surveillance high tech' au design vraiment sympa. En attendant, vous pouvez participer au financement de la production de la caméra via indiegogo et ainsi peut être obtenir certaines contreparties (produit moins cher, accessoires, etc.). La caméra devrait sortir en mars 2018.