Dahua innove encore

Dahua, notre marque leader de solutions dans le domaine de la vidéosurveillance, va simplifier l'installation de système de surveillance HDCVI grâce à sa technologie Power over Coax (PoC). Cette technologie transmet à la fois la vidéo, l'audio, le signal de contrôle et l'alimentation électrique. Un seul câble coaxial, éliminant le besoin d'alimentation séparée de la caméra et minimisant les coûts d'opération.

Une révolution pour nos travaux de câblage

Dahua, notre marque de référence pour nos produits de vidéosurveillance, frappe encore un grand coup sur le marché des caméras de surveillance. Après avoir développé la technologie HDCVI qui, rappelons-le, permet d'obtenir une qualité d'image HD sans changer son matériel, le géant oriental nous propose cette fois-ci une révolution pour le câblage des caméras.

Chez camera-videosurveillance.fr, nous sommes très attentif aux innovations qu'apportent les constructeurs en système de vidéosurveillance. Plus particulièrement en ce qui concerne les solutions de câblage. Vous le savez, nous avons à cœur de vous proposer ce qu'il se fait de mieux pour vos installations. C'est pourquoi c'est avec un réel enthousiasme que nous partageons avec vous aujourd'hui cette nouvelle invention qu'est le POC (Power Over Coax).

Power Over Coax : qu'est ce que c'est ?

POC vidéo surveillance Dahua  

Nous connaissons déjà la technologie POE (Power over Ethernet), qui permet d'alimenter les caméras IP avec un seul et même câble (RJ45) afin que les appareils soient à la fois fournis en électricité et en data (connexion internet). Avec le Power Over Coax, le principe est le même, mais pour les caméras HDCVI. Si avant nous devions relier une caméra HDCVI avec deux câbles (un coaxial et un d'alimentation), il va être désormais possible de faire passer les deux flux dans un seul et même câble !

Grâce au POC, les caméras HDCVI seront alimentées par un seul câble

Les bénéfices du POC

L'intérêt de cette innovation est double. D'abord, les coûts vont réduire car pour chaque caméra, il ne sera nécessaire d'y associer plus qu'un seul câble contre deux auparavant. Cela aura comme effet direct de réduire le temps que nous mettons à installer les systèmes de vidéosurveillance. De plus, cela permet également d'être plus flexible par rapport aux emplacements possibles pour poser les caméras. Le besoin d'être proche d'une source d'électricité ne sera plus forcément un critère déterminant à l'installation d'une caméra ou non.

 

Nous proposerons très prochainement l'ensemble de nos kits de vidéosurveillance en HDCVI avec la possibilité de se munir de câbles POC. En attendant, vous pouvez toujours jeter un œil à nos kits de vidéosurveillance déjà en ligne et disponibles sur notre boutique.

Voir nos Kits de vidéosurveillance