Avoir les bons réflexes

Un de vos voisins s'est fait cambrioler récemment et vous redoutez que cela vous arrive prochainement ? Pas de panique ! Nous allons vous aider à adopter les bons réflexes pour améliorer la sécurité de votre domicile ou de votre entreprise. C'est parti !

Les chiffres sur le cambriolage en France

500 000 ! C'est le nombre de cambriolages et tentatives de cambriolages recensé en France en 2016. Et encore, cette statistique ne prend en compte que les résidences principales et occulte les cambriolages sur les résidences secondaires. Si le volume semble important, il ne faut pas paniquer pour autant. Il existe de nombreuses façons de lutter efficacement contre les cambriolages. Avant de les aborder, il est bon de se mettre à la place d'un cambrioleur pour savoir en priorité ce qu'il est nécessaire de protéger.

On aurait tendance à croire que les voleurs sont très intelligents si l'on regarde trop de films ou de séries. Dans la réalité, c'est une autre histoire. En effet, plus de la moitié des cambrioleurs n'iront pas plus loin que votre porte d'entrée pour essayer de s'introduire chez vous. Les autres entrées comme les fenêtres, la porte de derrière ou votre balcon sont plus rarement forcées par les voleurs. Gardez bien cela à l'esprit car cela va vous servir pour mettre en place vos dispositifs de sécurité.

Installer une alarme

Maintenant que nous savons que votre porte d'entrée sera la cible principale des cambrioleurs, nous pouvons commencer à envisager une solution. La plus évidente est d'installer un kit alarme pour sécuriser votre entrée. Grâce au détecteur d'intrusion, en 30 secondes une alarme retentira dans votre propriété, ce qui a de grande chance sinon de faire fuir le voleur, d'au moins alerter votre voisinage ! De plus, avec une seule centrale d'alarme, vous pouvez disposer plusieurs détecteurs : sur toutes vos portes et fenêtres ! Et si vous n'êtes pas chez vous ? Aucun problème, la centrale vous alerte par sms s'il se passe quelque chose.

Voir nos Kits Alarme

Installer une vidéosurveillance

Pour assurer pleinement votre sécurité, rien de tel qu'une caméra de surveillance bien placée pour seconder votre dispositif d'alarme. En équipant votre enregistreur d'un disque dur, vous aurez ainsi les images du cambriolage pour pouvoir les montrer aux forces de l'ordre. Ce qui est également très pratique vis à vis de votre assurance également. Pour les plus petits budgets, une seule caméra peut suffire, il suffit de la placer au-dessus de votre porte d'entrée.

 

Vous voilà bien préparé face aux potentiels cambrioleurs qui rôdent ! Des suggestions ? Des questions ? La section commentaire est là pour ça ! À bientôt sur notre blog.