Vous vous posez peut-être la question pendant vos recherches de vidéosurveillance : comment choisir entre une caméra IP et une caméra HDCVI ? Que ce soir d'un point de vue installation ou qualité d'image, nous vous expliquons dans cet article les différences majeures entre un système IP et un système HDVI.

Une qualité d'image supérieure en IP

La première caractéristique fondamentale d'un système de vidéosurveillance en IP se situe au niveau de la qualité de l'image que les caméras sont capables d'afficher. Si l'on compare la puissance d'une caméra analogique à celle d'une caméra IP, il n'y a pas de débats, la caméra IP est 20 fois plus puissante. En regardant l'image ci-dessous, vous constaterez la différence flagrante entre une même image d'un côté sortie d'une caméra analogique et de l'autre d'une caméra IP.

comparaison Analogique vers IP

 

Pour être totalement honnête avec vous, les caméras analogiques font partie du passé. La technologie HDCVI est largement devenue la norme. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que le HDCVI permet une réelle augmentation de la qualité vidéo sans avoir à changer complètement l'installation de vidéosurveillance déjà présente. Les câbles BNC restent les mêmes, il faut seulement changer les caméras et l'enregistreur. En HDCVI, la qualité de l'image peut atteindre 4 Mégapixels, ce qui est une très bonne résolution. En IP, on peut dépasser cette résolution et même atteindre le 4K sans problèmes.

Comment acheter une caméra IP ?

Nous proposons sur notre boutique différentes caméras IP, vendues séparément ou en Kits. Dans les kits, vous trouverez vos caméras IP, l'enregistreur et les câbles de connexion et d'alimentation nécessaires pour installer le matériel. Que vous vouliez une caméra toute seule ou un kit complet de vidéosurveillance, vous n'avez qu'à cliquer sur l'une des 2 images ci-dessous.

choisir son kit caméras IP

Consultez nos caméras IP

À bientôt sur le blog de camera-videosurveillance.fr