Une habitation ne se protège pas de la même façon en fonction du nombre d’étage, du nombre de porte, de fenêtre et de l’agencement de l’espace à sécuriser.

1. Préparer son projet avant l'installation de son système d'alarme sans fil

2. Installer votre système d'alarme sans fil

Préparer son projet avant l'installation de son système d'alarme sans fil

1. Réaliser un plan de l'endroit à sécuriser pour déterminer l'emplacement des détecteurs

installer son alarme san fil

2. Définir les endroits à protéger type: salon, bureau, chambre...

Il existe des alarme avec partition pouvant armer ou désarmer des parties bien définir de votre résidence ou commerce.

Exemple d’un système d’alarme avec 4 partitions à définir :

Sous-sol : Partition 1

Coffre-fort : Partition 2

Garage : Partition 3

Ensemble de la maison (Toutes les zones) appelée partition commune : Partition 4

Elles sont toutes indépendantes l’une de l’autre et vous permet de changer le statut de chacune sans avoir d’incidence sur les autres.

A noter : Dans le cas où vous avez des animaux de compagnie, il est important de choisir un détecteur avec immunité de présence d’animaux pour éviter de déclencher de fausses alertes. Ce type de détecteur distingue la présence d’un humain ou d’un animal.

Définir les passages d'accès des pièces à protéger

Il faut déterminer les lieux de passage obligatoires. Il s'agit souvent du couloir, hall, salon... Il faut les protéger par des détecteurs de mouvement.

Recommandations d'installation des détecteurs

  • Ne pas les installer sur une surface métallique, en face d'une vitre, au-dessus ou en face d'une source de chaleur (radiateur, cheminée...).

  • Ne pas les installer devant un obstacle (rideaux, mur de séparation...)

  • Ne pas croiser les faisceaux de 2 détecteurs

A noter : Il faut protéger tous les accès portes, fenêtres, toit car 80% des cambrioleurs passent par la porte, 15% par la fenêtre et 5% par les toits.

Installer votre système d'alarme sans fil

Etape 1 : Paramétrer

Nous pré-programmons votre système d'alarme sans fil afin que vous n'ayez plus qu'à l'installer. Tous les codages sont faits par nos techniciens. C'est un système prêt à être fixé.

Etape 2 : Placer la centrale 

Installation : Elle doit être fixée solidement à un mur et doit être facilement accessible. La centrale doit être placée sous la surveillance d’un détecteur de mouvement. Elle ne doit pas être mise en évidence car de nombreuses centrales disposent d’une sirène intégrée. En cas d’intrusion le cambrioleur peut ainsi vite la repérer et la mettre hors service. Nous vous conseillons donc de l’installer à l’abri des regards, et d’y raccorder un clavier déporté.

Etape 3 : Placer le clavier

Installation : Il se fixe au mur. Il est fortement déconseillé de l’installer à l’extérieur de votre habitation. Nous vous recommandons de le placer dans votre entrée, sous la surveillance d’un détecteur de mouvement.

La télécommande : Il est idéal d’en donner une à tous les membres de la famille. Elle permet d’activer et de désactiver rapidement et à distance la centrale. Le badge : Il permet également d’armer et de désarmer rapidement l’alarme en le présentant devant un clavier ou la centrale.

Etape 4 : Placer les détecteurs

Détecteur de mouvement

Installation : Le détecteur de mouvement intérieur est à disposer dans des lieux de passage comme un couloir ou un escalier. Il se fixe en hauteur, généralement dans un angle. Il est déconseillé de l'installer vers un convecteur électrique ou face à une fenêtre ensoleillée. Le détecteur de mouvement extérieur est à disposer sur une terrasse, devant une porte d’entrée, un garage…

Détecteur d'ouverture

Il est primordial d’installer un détecteur d’ouverture sur la porte d’entrée car c’est l’accès emprunté par le cambrioleur dans 90% des cas. La partie principale contenant l’électronique s’installe sur le dormant (cadre de la porte ou fenêtre), et l’aimant sur l’ouvrant.

Etape 5 : Le transmetteur

Installation : En fonction du transmetteur choisit celui-ci est préprogrammé donc vous pouvez tester l'alerte téléphonique à la fin de l'installation.

Etape 6 : La sirène

Installation : Elle se place en hauteur et doit être visible. En cas d’intrusion, elle alerte le voisinage et sonne pendant environ 3 minutes.

Etape 7 : Vérification du système

Vérifiez que tous les éléments soient bien connectés et qu’ils fonctionnent correctement. Utilisez la fonction « test » qui permet de vérifier le bon fonctionnement sans déclencher les avertisseurs.

Etape 8 : Fin de l'installation

Refermez le capot de la centrale : l’alarme est prête ! Armez votre alarme à chaque fois que vous quittez votre propriété.

A noter : Ne jamais laisser de télécommande à l’intérieur de votre habitation.

Besoin de conseils ? Une question ? N’hésitez pas à nous contacter sur notre numéro non surtaxé : 01.85.08.36.36.

Contactez-nous

Notre service client est disponible 24h/24 / 7j/7

Caméra en promotions

PACK 2 CAMERAS + ENREGISTREUR HDCVI 720P

PACK 2 CAMERAS + ENREGISTREUR HDCVI 720P

Ce pack est composé de :

  • 2 caméras dômes 720P
  • 1 enregistreur HDCVI
  • 1 affiche de vidéosurveillance

A vous de composer votre pack en rajoutant les accessoires nécessaires : Câblages, Connecteurs, Alimentations, Disques durs, Ecrans...

Prix du pack (estimation) : de 216,00 € à 185,00 €

Toutes les promos