Le leader mondial de la vidéosurveillance Hikvision vient tout juste d’annoncer le lancement de ses nouvelles webcams sur le marché mondial. Pour l’instant, la gamme compte 4 séries (Ultra, Pro, Live et Value), chacune étant conçue pour des scénarios et des utilisateurs différents.

Un secteur en pleine croissance

Avec la crise mondiale du coronavirus, de plus en plus de personnes travaillent ou suivent des cours depuis chez eux, et beaucoup préfèrent désormais faire leurs réunions en visioconférence, afin de limiter les contacts et donc la propagation du virus. De ce fait, le marché mondial du streaming en direct semble avoir de beaux jours devant lui.

Avec l’augmentation du streaming vidéo au sein de la population, les fabricants tentent de diversifier leur matériel et leurs activités afin de davantage connecter le public. C’est pourquoi Hikvision a conçu et développé une nouvelle gamme de webcam. Le but est de fournir une image haute résolution et un son de bonne qualité afin d’avoir des expériences de vidéoconférence et de streaming toujours plus immersives.

Les webcams Hikvision Ultra et Pro pour les visioconférences

Pour les conférences à distance, Hikvision a conçu deux séries de webcams. La première, la série Hikvision Plus, offre une capacité de contrôle PTZ avec un zoom optique x5. Cela permet aux utilisateurs présents à la réunion d’éviter de se fatiguer les yeux. Le contrôle PTZ permet également d’effectuer des panoramiques à 330°.

La série Hikvision Pro est également destinée aux professionnels, en leur offrant une expérience sonore et visuelle immersive. Le design de la webcam lui permet d’être installée de plein de façons différentes (sur un trépied, un moniteur ou un ordinateur de bureau) et offre une grande flexibilité. La fonction Auto Focus et le double microphone intégré garantissent un son et une vidéo toujours clairs pour les présentations, conférences ou réunions. Les algorithmes réduisent la nuisance sonore et font en sorte que tout le monde s’entende clairement.

Les webcams Hikvision Live pour le streaming

Avec sa forme en cube, la webcam Hikvision Live est conçue pour le streaming e-commerce, le gaming ou tout simplement partager des moments de sa vie. Elle est équipée de bandes lumineuses LED construites autour de l'avant avec des icônes de commande tactile pour permettre un éclairage supplémentaire, ce qui est pratique quand l’utilisateur se filme ou présente ses produits dans un endroit sombre.

La fonction Sharp Auto Focus permet une mise au point rapide afin d’avoir des images nettes à tout moment. Pour plus de flexibilité, la webcam peut s’installer sur un trépied, un bureau ou un moniteur. Magnétique sur trois côtés, elle peut se poser droite ou couchée sur le côté. Elle est également équipée d’un obturateur magnétique afin de respecter la vie privée.

Les webcams Hikvision Value pour l’enseignement à distance

professeur-enseignement-distance-webcam

La gamme Hikvision Value est avant tout destinée à l’enseignement à distance, aussi bien du côté des élèves que des enseignants. La webcam est dotée d'un microphone intégré, qui intègre des algorithmes avancés pour réduire le bruit et améliorer la qualité du son. Son objectif grand angle offre une couverture maximale, sans distorsion d'image. C’est particulièrement utile pour les enseignants qui donnent des cours dans une salle de classe, où le professeur a recours à un tableau ou un écran mural qui peuvent alors être visualisés clairement dans un seul cadre.

Hikvision continue sans cesse de se renouveler, après avoir récemment ouvert un showroom digital accessible aux usagers du monde entier. N’hésitez pas à découvrir les produits du leader de la vidéosurveillance, dont nous sommes les partenaires officiels !

Consultez nos caméras Hikvision