Un système pour l'application Homekit

C'est par le biais de l'USPTO (US Patent & Trademark Office) que l'on apprend aujourd'hui que la marque à la pomme a déposé un brevet concernant le contrôle à distance d'appareils connectés comme par exemple une caméra IP ou encore une sonnette.

 Regardez sur votre Idevice qui est devant la porte

Après Amazon qui permet à ses livreurs d'entrer chez vous sans que vous y soyez, c'est au tour d'Apple d'envisager un système de contrôle d'accès connecté pour votre maison. Même si le projet est encore en développement et que l'on ne sait pas totalement comment la solution va fonctionner, nous savons malgré tout que vous aurez la possibilité d'installer une caméra IP dans le dispositif. Reliée à votre sonnette, cette caméra vous permettra de voir en temps réel la personne qui sonne à votre porte. Sur l'application Homekit, vous devriez pouvoir gérer les différents appareils connectés entre eux. On imagine également, qu'à l'instar d'Amazon, votre serrure pourra se déverrouiller à votre demande.

application HomeKit Apple

La solution d'Apple devrait passer par son application HomeKit (Maison en français)

Le brevet déposé par la marque Californienne fait mention d'un accessoire "activateur" qui sera chargé d'interpréter les changements d'état de vos appareils connectés. Cet accessoire, pas encore connu, sera conçu pour réagir par exemple au déclenchement d'un interrupteur, à la détection de mouvement d'un objet ou encore le déclenchement d'une sonnette de porte.

Le Home Smart, le nouveau marché des GAFA

Même si vous n'avez jamais entendu parler du terme "GAFA", vous vous en servez tous les jours ! En effet, l'acronyme GAFA renvoie aux 4 des plus grosses sociétés mondiales que sont Google, Apple, Facebook et Amazon. On peut aujourd'hui rajouter Microsoft et renommer l'expression en GAFAM.

Ces géants ont en commun un nombre de clients pharaonique : Facebook compterait presque 2 milliards d'utilisateurs actifs mensuels... Imaginez donc un peu les possibilités offertes avec autant de consommateurs potentiels.

À l'heure ou l'intelligence artificielle s'invite de plus en plus dans nos vies, il est évident que les plus grosses entreprises du monde, comme Apple, vont essayer de sortir leur épingle du jeu. Le contrôle de la maison devient un enjeu de plus en plus présent sur le marché de la vidéosurveillance et du contrôle d'accès en général. Avec l'évolution de son application "Home Kit", la firme à la pomme va se placer certainement comme l'un des incontournables du secteur. En attendant le développement d'une caméra IP Apple ?

Quoi qu'il en soit, le brevet du constructeur californien datant de 2016, on ne peut pas estimer une date de sortie de sa solution de "Home protect". En attendant, vous pouvez toujours vous équiper d'une caméra IP contrôlable à distance via votre smartphone en faisant votre choix sur notre boutique en ligne.

Je découvre la caméra IP de mes rêves

Source : www.patentlyapple.com