Depuis le 1er novembre 2021, la Région Ile-de-France apporte une aide forfaitaire de 100€ aux Franciliens qui installent des caméras, alarmes, détecteurs, pour renforcer la sécurité de leur logement. En effet, la Région Ile-de-France a décidé de déployer un plan ''sécurité pour tous'' afin de renforcer la sécurité de ses habitants. Pour cela, une aide forfaitaire de 100 euros est mis à disposition afin d’aider les Franciliens à équiper leur logement d’alarmes, de détecteurs ou encore de caméras.

Qui peut bénéficier de cette aide ?

Cette aide s’applique uniquement aux particuliers ayant leur résidence principale en Île-de-France, c’est-à-dire vivant dans les départements de Paris (75), de Seine-et-Marne (77), des Yvelines (78), d’Essonne (91), des Hauts-de-Seine (92), de Seine-Saint-Denis (93), du Val-de-Marne (94) et du Val d’Oise (95).

Ces aides sont valables que les Franciliens soient propriétaires ou locataires. Cela n’est donc valable que pour les habitats individuels. Les propriétaires institutionnels, les sociétés civiles immobilières (SCI) ou encore les propriétaires publics ne sont donc pas concernés.

Les particuliers doivent également posséder un revenu fiscal de référence égal ou inférieur à 46 460 euros. À noter également qu’une seule aide de 100 euros peut être versée par foyer fiscal.

Quels équipements sont éligibles à l’aide financière ?

L'aide est applicable à l'achat à compter du 22 juillet 2021 pour :

  • Les alarmes,
  • Les détecteurs,
  • Les capteurs,
  • Les caméras,
  • Tout écran de contrôle destiné à protéger l’habitation contre l’intrusion et le vol.

Comment obtenir cette aide financière ?

Pour pouvoir profiter de cette aide, il faut déposer un dossier sur la plateforme en ligne : mesdemarches.iledefrance.fr

Ce dossier doit comprendre :

  • Le formulaire d’aide régionale complété en ligne,
  • Les factures (à compter du 22 juillet 2021) au nom et adresse du demandeur comportant la mention « acquittée » ou « payée »,
  • Le dernier avis fiscal au nom et adresse du demandeur,
  • Une quittance de loyer de moins de 3 mois (locataire) ou la dernière taxe foncière (propriétaire) au nom et adresse du demandeur,
  • Un RIB au nom et adresse du demandeur.

Et ensuite ?

Il ne vous reste alors plus qu’à choisir votre équipement et mettre en place votre projet de vidéoprotection. Pour cela, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels, que ce pour choisir les équipements adéquats ou paramétrer les installations.

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et vous renseigner ; il vous suffit de nous appeler au 01 85 08 36 36 ou de nous contacter par mail. Mais le mieux est de venir voir le matériel directement sur place, dans notre showroom au 4 rue Gervex, 75017 Paris !

Nous contacter pour un devis gratuit