Maintenant que vous savez ce qu’est une caméra IP (sinon, n’hésitez pas à cliquer sur le lien pour lire l’article sur notre blog !), découvrons ici une des caractéristiques qui rend ce type de caméra vraiment unique. Le visionnage de la caméra IP sur son smartphone est rendu possible grâce à la connexion internet de l’appareil de vidéosurveillance.

Première étape, la configuration

Afin que la connexion entre votre smartphone et votre caméra IP se fasse, il faut tout d’abord vous assurer que la configuration de vos deux appareils se fasse bien. Votre caméra IP peut se connecter directement à votre routeur internet (box internet) à l'aide d'un câble Ethernet. Grâce à cette connexion, vous obtiendrez l’adresse IP (numéro qui identifie chaque appareil connecté à Internet. Par exemple :192.168.1.1). Cette avec cette adresse IP que vous aurez la possibilité de détecter votre caméra sur votre smartphone. Il faut comprendre que le point d’entrée de tous vos appareils se situe au niveau de votre box internet. En vous connectant de n’importe où à votre box, vous pourrez voir les appareils connectés à votre réseau.

N’hésitez pas à venir nous voir en boutique au 4 rue Gervex 75017 PARIS afin que nos techniciens répondent à vos questions et vous aident à utiliser vos caméras IP. Nous sommes également joignable au téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h au : 01-85-08-36-36.

acheter caméra IP

Le visionnage

Une fois votre connexion établie, la démarche à suivre n’est pas compliquée. Avec votre smartphone, vous n’avez qu’à entrer l’adresse IP de votre caméra IP pour directement voir ce qu’elle filme. Évidemment, cela ne va pas fonctionner avec toutes les caméras IP du marché. Vous devez donc au préalable vous assurer que l'accès distant est possible sur la caméra que vous possédez. De votre côté, vous n’avez qu’à disposer d’une connexion internet (en 3G ou 4G). Vous pouvez donc regarder la caméra IP installée à votre domicile de n’importe quel endroit (tant que votre connexion est suffisante).

Le cas des applications dédiées

Certaines caméras IP, comme par exemple les caméras espions (disponibles sur notre boutique en ligne), proposent des applications dédiées pour chaque appareil. Le fonctionnement est très simple, il vous suffit juste de télécharger la bonne application directement sur votre smartphone (via les stores).

Concernant les caméras de marque Hikvision (dont nous sommes partenaire officiel), la configuration va se faire via l'application officielle du constructeur : Hikconnect (voir notre article sur l'application). Pour les caméras de marque Dahua, c'est avec l'application IDMSS ou GDMSS (selon votre device, Apple ou Androïd). Enfin, l'application de la marque Ezviz est EZVIZ, tout simplement.

Voir nos caméras IP

Soyez alerté instantanément 

Bien évidemment, vous ne pouvez pas passer votre temps à surveiller ce que montre votre caméra pour surveiller votre domicile. Heureusement, les caméras IP sont aujourd'hui équipées de la détection de mouvement. Vous serez alerté par une notification dès que votre caméra repèrera un mouvement suspect !

Les caméras les plus poussées sont même capables de différencier les humains des voitures et des animaux. Elles ne vous alerteront qu'en cas d'intrusion, et non parce qu'un animal traverse votre jardin ou que le vent a fait s'envoler une poubelle.